Carlos Pablo Cocciolo

Seguidores

martes, 28 de septiembre de 2021

traducciÓN - CÒMO VUELVO, por HEBE HUART

 

Je n’aime pas bavarder et ce que je vous raconte je ne peux pas le dire à personne, même pas dans mon village, par contre, je vous raconte ça parce que pour moi vous etez une inconnue. Si je raconte ca à quelqu’un de mon village, je serai perdue dans deux minutes. J’habite dans une rue qui donne sur la route; la bas, mon mari et moi nous avons estation d’essence; ca marche bien, Dieu merci; lui, il est un bon homme, rien ne me manque: j’ai mon frigo, ma télé, et une voiture d’occasion, qu’on utilise très peu. Nos enfants sont allés vivre à Venado Tuerto pour faire le lycée. Mon marie et moi, nous travaillons tous les deux ensemble. Mais je travaille aussi à l’école : je fais en sorte de maitresse, directrice et portière, je ai dis eleve. Mon village a quatre cent metres, un hiver a huit heures du soir tout le monde est  chez eux. Et voila, que je suis maintenant tres loin, je me demande comment j ai pu vivre veingt ans dans ce village. Ca n aurais pas me manque car je suis nee dans un outre petit village aussi pres de la route. Les voitures passaient et passaient et je les regardait debout sur le porteil, et je voulait tant que un voiture m emmenait. Je n pensais pas á aucun lieu. Je restais la bas pour que quelqu un ne voir et je me disee quelqu en me regarde. Le voiture passaient comme un suspire, et je me suis rendu compte tres tard que persone me regardait ; je me suis senti decue. Ce est pour ce la que je devrais etre habituee, mais au debut quand je me suis mariee, je me suis aussi resenti. Je me souvein qu en jour je pense : ¿ et si en jour la estation d esence brull, un grand inendi, peut-etre ? il faudra que nous nous demenageons ailleurs. Mais, je etais  grand, et j ai compris, et je sais que ce sont des mouvaices pensees et j ai laisse tombe. Je n ai jamais dit ca a mon marie ; son sprit est different, il est plus stable, conformiste, et il n ai pas de vice. Derniere mon, apres tout ses anee d etre la, il m est revenu cette tristesse que j avais qu en je me suis mariee. En hiber pendant la nuit je regarde dehors il n y pas personne, et je me sens vide.

Ce est pour  cela,  quand  j ai recu la lettre qui disait que nous avions gagne un sejour pour aller a Embalse (les eleve de l ecole et moi) ; je ne la lui pas montre a mon mari tout de suite, parce que je etais si confondue que je ne croyais pas que c était vrai.   Il m a reproche pourquoi je ne l ai pas parvenu avant. J ai fait comme si ca ne m interesait pas beaucoup, de peur que ca nous abime le voyage.

J aime les gens

No hay comentarios.:

Publicar un comentario

LA COMA Y EL PUNTO

La COMA Y EL PUNTO ×la dificultad está marcada con * (asteriscos). REPONGA PUNTOS Y COMAS Tenga en cuenta que donde está elidido (aus...